BridgeMD

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Coup aux coeurs

Le 4 mai, en finale de ligue senior mixte par 4, nous avons perdu 12 IMP sur cette donne pourrie.

Ce n'est pas la seule ni la dernière, hélas, mais elle présente la particularité que le même contrat a été joué aux deux tables, mais pas dans la même ligne !

On voit cela de temps en temps sur les fiches ambulantes pour le contrat de 1SA, mais là c'est plus original, il s'agissait de deux coeurs !

Je suis donneur en Ouest, rouge contre vert et j'ouvre cette superbe main de deux coeurs (pas vous ?)

Les annonces : 2C  X et passe général. La joueuse en Sud étant tout sauf une débutante, ça sent le soufre. Peut-être aurais-je dû surcontrer SOS ? Ou que ma partenaire avec sa chicane aurait pu anticiper la chose en mettant 3 carreaux sur le contre ? Trop tard, c'est parti.

♠ 7 3
 R D V 9 6 4 
 D 4
8 5 2
   A V 10 8  
-
R V 10 8 5 2
 7 6 3

Entame Roi de pique. Je perdrai 3 trèfles, un pique, un carreau, et as-dix de coeur, les coeurs sont 5-2, 5 en Sud bien sûr. Deux de chute rouge : 500 pour eux.

A l'autre table, mon homologue en Ouest a passé (quelle intuition... ou une carte collée ?), et après des enchères que je ne connais pas, c'est notre coéquipière en Sud qui joue deux coeurs qui ne seront pas contrés par Ouest, et elle aussi fera deux de chute. Et voilà 100 de plus pour "eux"...

 retour...